2016 Fête du secteur

Les amis du Secteur Pastoral de Habay se sont bien plus au Bua en septembre dernier pour la double fête : fête des familles et portes ouvertes à la Fraternité Champagnat.

Alors, ils reviennent cette année ! Le temps est incertain en ce dimanche 26 juin 2016, après deux ou trois jours de grande chaleur ! Nous allons vivre une journée d’alternance, entre ciel bleu et fortes averses.

L’eucharistie du matin se déroule dans le sec, avec de petites apparitions du soleil. Le soleil, feu de la fraternité, brille dans les cœurs. L’assemblée participe bien, notamment par de petits textes très parlants : « Seigneur, tu as ouvert un chemin devant moi. Marche devant moi !… » « Montre-moi le chemin qui conduit vers toi… »

Dans son homélie, Monsieur le Doyen  développe ce thème et souligne le sens de cette fête du secteur : « Ensemble, cheminons ! Nous formons un peuple en marche !… Un chrétien seul est un chrétien en danger de mort !… Nous formons ensemble une communauté qui se nourrit, qui grandit, qui célèbre… Vivons une dynamique familiale !… Redécouvrons les relations humaines… »

Le célébrant nous met déjà en appétit en remerciant les Maîtres du Grand Feu qui nous préparent le repas. Une odeur alléchante nous arrive d’ailleurs en ce moment ! … Les convives s’installent en petits groupes et la bonne humeur règne, malgré les douches passagères …

Bien à l’abri, beaucoup d’admirateurs viennent visiter l’exposition d’œuvres d’art. Le vernissage se fait cette fois solennellement. Grand merci et bravo à vous, les artistes très divers pour la beauté que vous nous offrez en des œuvres très variées : huiles et aquarelles, vanneries et céramiques, … Vous nous faites un peu oublier notre monde, trop souvent laid et bruyant ! Grâce à vous, nous renouons avec la nature ! Dans les couleurs et les formes harmonieuses, notre action de grâce se prolonge.

 … Les enfants ont leur part dans la fête. Un conteur aux talents divers les anime gentiment. Les familles se bercent d’amitié et de fraternité, se partagent les bonnes nouvelles.

Le ciel est bleu dans tous les cœurs !

Grand merci à toutes les personnes très dévouées qui ont préparé cette belle fête, fête des familles !

                                                                            frère Robert